CERAMIX #2 du 10 au 12 avril 2019

L'exposition du concours « Prix de la céramique ».

Pour la seconde édition de CERAMIX, Prix de la Céramique initié en 2017 par le club d’entreprises mécènes Prisme avec l’ESAD de Reims, les étudiant.e.s de l’atelier céramique se lancent de nouveau dans l’aventure en questionnant les objets, leurs usages et les matériaux. Chaque projet offre le témoignage des possibilités infinies de la matière alliée au geste, à la créativité, au design et à la sensibilité de l’artiste. L’exposition regroupe le travail des étudiants de 3ème et 4ème années en design objet & espace, design & culinaire et en art.

Le Prix,
En 2017, le club d’entreprises mécènes Prisme a soutenu l’ESAD de Reims pour la création et la mise en place d’un atelier de céramique, comprenant une dotation baptisée « Prix de la Céramique » de 3 000€, visant à produire une édition du projet de l’étudiant lauréat du concours. Chaque étudiant présentera son projet devant un jury de personnalités qualifiées, composé de :

  • Raphaël Cuir, directeur de l’ESAD de Reims
  • Valérie Delarue, artiste céramiste
  • Laurence Grasset, responsable des arts visuels de la Ville de Reims
  • Didier Janot, Président du club d’entreprises mécènes Prisme
  • Angelo Lembo, Membre du club d’entreprises mécènes Prisme
  • Pierre-Yves Le Sonn, designer et enseignant à l’ESAD de Reims
  • Véronique Pintelon, coordinatrice du projet (ESAD de Reims)
  • Romane Sarfati, directrice générale, Sèvres, Cité de la Céramique

L’atelier céramique,
Grâce au soutien de Prisme, l’ESAD de Reims a pu se doter d’un four à céramique et former un technicien à son fonctionnement et son entretien, afin de proposer à ses étudiant.e.s des ateliers autour de ce médium.

Les enseignants et designers,
Jean-Paul Augry et Sophie Breuil, designers
Cécile Le Talec, artiste

Graphisme-signalétique,
Laurane Richard, designer graphique

Scénographie,
Yohann Simonnot, designer

Les étudiant.e.s,
Lucie ALLARD, Lofsi BARONA PEREA, Léa BARRACHINA, Adrien BEGHIN, Victor BOIS, Clémentine BOUIX, Olivier BOUVET, Jeane BREHERET, Agathe CROUXINOUX–BOYER, Maxence DE LAROCQUE , Léa DUCHEIN, Damien DUFOURNET, Clotilde FARAH, Julie GARCIA, Juliette GENAUD, Corentin LOUBET, Apolline MILLAT, Louis MONTSERRAT, Jonas ODETTO, Valentin PATIS, Camille SARDET, Manon SCELLIER, Clara SCHULLER, Lucile VAN OVERBEKE, Emmanuel VUARCHEX, Tianyi ZHOU, Marion ZIRN.

A propos de l’association PRISME
Association de mécènes rémois présidée par Didier JANOT, PRISME regroupe près d’une trentaine d’entreprises qui œuvrent dans la promotion du mécénat d’entreprise au travers de la réalisation d’œuvres d’art urbain et le soutien à l’art contemporain. Avec le financement de nombreuses œuvres d’art publiques sur le territoire de Reims et du Grand Reims à son actif, l’association s’engage également à soutenir la jeune création contemporaine.

Avec le soutien de Prisme, le Champagne CASTELNAU,  la Région Grand Est, le Cellier, la Ville de Reims et le Grand Reims.

 

Voir les projets de CERAMIX #1

Crédits photo : Projet Lauréat 2017  – Hans Fallada, de Paul Outters/ ESAD de Reims

CERAMIX #2

Du 10 au 12 avril 2019

Le Cellier – Salle Moineau

4 bis rue de Mars

Entrée libre de 14h à 18h

Informations
03 26 89 42 70