« Comment devient-on créateur? » – Journée Flash Théorie

Pour la deuxième année consécutive, cette journée Flash Théorie invite de jeunes créateurs aux parcours hybrides, anciens étudiants de l’ESAD de Reims, à venir témoigner de leurs expériences aux étudiants actuels.

Cette forme de transmission privilégiée a pour but d’éclairer les nouvelles générations encore en formation sur les évolutions rapides de nos milieux de vie et de création. Comment entreprendre aujourd’hui ? Comment s’intégrer à des réseaux professionnels et des milieux de production ? Comment en tirer parti pour nourrir d’autres projets, qui ne correspondent pas toujours aux attentes de ces milieux ? Quels modèles économiques construire pour faire vivre ses projets ? Autant de chantiers expérimentés au quotidien par ces jeunes créateurs réunis aujourd’hui.

Entre art, design, culture, entreprises et recherche, il s’agira de voir comment s’opère la transition de la formation en école vers la vie professionnelle, dans un contexte économique difficile mais où l’ouverture vers le métissage des pratiques s’affirme.

Vendredi 9 mars 2018 :

  • de 9h30 – 13h00 : intervention des invités / séance ouverte au public
    NEOMA Business School – Grand amphithéâtre – 59, rue Taittinger à Reims
  • de 14h à 17h : rencontres avec les intervenants/ réservée aux étudiants de 4 et 5 année art et design.
    ESAD, 12 rue Libergier à Reims

Avec la participation de :

Avec le soutien du Grand Reims, de la région Grand Est, du Ministère de la Culture, et la collaboration de NEOMA Business School

 

Voir le programme de la journée

 

 

 

 

Vendredi 9 mars 2018

  • de 9h30 – 13h00 : Grand amphithéâtre de NEOMA Business School
    59, rue Taittinger à Reims. Accès en tram A (arrêt Campus Croix-Rouge) ou en Bus 11 et 13
  • de 14h à 17h : ESAD de Reims, salle Jadart (réservée au étudiants)