Master Design & Culinaire – la seconde Session pour une entrée par équivalence en 4ème année est ouverte

Une seconde session est ouverte pour intégrer la 4ème année du Master Design & Culinaire par commissions d'équivalence. Vous avez jusqu'au 20 juin pour envoyer votre candidature!

MASTER Design & Culinaire

L’année 1 du Master est une année de pratique intensive en lien avec des partenaires industriels et/ou institutionnels. Encadrés par des designers spécialisés, des cours théoriques en histoire de l’alimentation, en histoire du design et méthodologie de la recherche. L’année 2 est consacrée au projet personnel et à la rédaction du mémoire qui accompagne la présentation du diplôme.

A qui s’adresse cette formation?
Designers ou plasticiens avec une coloration – plus ou moins importante – de formation en graphisme, objet ou espace, et convaincus que le design a un rôle à jouer dans l’univers très large de l’alimentation. L’ESAD de Reims ne forme pas des cuisiniers mais des designers passionnés par la matière, sa mise en œuvre, la rencontre, le partage et la nécessaire invention des modèles de demain pour un mieux vivre ensemble.

Déroulé et contenu du Master Design & Culinaire

Voir les projets de Design & Culinaire

 

Conditions d’admission au préalable pour intégrer la 4ème année MASTER Design & Culinaire/

  • Être âgé de moins de 25 ans au 1er juillet de l’année en cours
  • Pour une entrée en 4ème année : avoir suivi une formation supérieure artistique bac+3 minimum (DNA, DSAA, Licence, Master 1…)

Après avoir rempli le formulaire de pré-inscription, envoyez votre dossier et toutes les pièces demandées (voir les documents ci-contre)

Dates des épreuves/

  • pré-inscription en ligne et dossier à envoyer avant le 20 juin 2018
  • mise en ligne des dossiers sélectionnés ( admissibilités)  le 22 juin 2018
  • épreuves d’admission le 2 juillet 2018
  • mise en ligne des candidat(e)s admis(es) la semaine du 9 juillet 2018

 

Modalités des épreuves/

  1. Les sélections de préadmission : Les dossiers envoyés seront examinés (attention les dossiers incomplets ne seront pas traités) et présentés à un jury d’enseignants.
    La liste des candidats retenus à l’issue de cette sélection sera diffusée sur le site internet de l’école ultérieurement et vaudra convocation aux épreuves orales d’admission.
  2. Les épreuves d’admission : Épreuves orales, les candidats devront présenter à un jury d’enseignants, une sélection de 10 travaux personnels, les commenter et faire part de leur motivation à intégrer l’ESAD de Reims. A l’issue de cet entretien, le jury se prononcera sur le niveau éventuel d’insertion du candidat.

Présence obligatoire pour tous, y compris les candidats résidant hors de France métropolitaine.

Les lauréats seront contactés ultérieurement par mail.

Les admissions se feront sous réserve de l’obtention du diplôme en cours.