Design graphique & numérique

L’option Design Graphique & Numérique aborde la création des formes visuelles et des signes qui sont véhiculés par les objets d’édition, d’information, de communication, ainsi que les supports numériques tels que le web, les applications mobiles, les dispositifs interactifs. La formation, en phase avec les réalités professionnelles actuelles, privilégie la pratique d’un design graphique et numérique en contexte, attentif aux contenus et à ses destinataires. Elle est ouverte aux créations exploratoires, expérimentales et propose une sensibilisation aux pratiques de recherche académique dans les années supérieures.

En 1er cycle, l’enseignement aborde les fondamentaux du design graphique : typographie, mise en page, editing, montage, vidéo, photographie, signalétique, édition, code, électronique, prototypage papier et numérique.
En 2ème cycle, l’enseignement offre une spécialisation dans le domaine numérique : datavisualisation, conception et prototypage de sites web, d’applications mobiles, d’interfaces d’outils numériques, projets multidisciplinaires en collaboration avec des étudiants ingénieurs des écoles de l’Institut Mines-Télécom.

Tout au long du cursus, des workshops d’intervenants invités et des voyages d’étude viennent compléter l’enseignement pour l’ensemble des étudiants.

Les partenaires réguliers de l’option design graphique-numérique sont Orange Labs, la Fondation Mines Télécom, l’Institut Mines-Télécom, le Signe / Centre International du Graphisme de Chaumont.

Pour plus d’informations et d’exemples de projets, visitez le site web dédié à la formation : http://entreformesetsignes.fr