L’ESAD de Reims au Salone Satellite / LE FRENCH DESIGN – du 17 au 22 avril 2018 à Milan

Une exposition de huit Ecoles de Design françaises Milan avec le VIA.

Best French Schools Projects présente les projets de mobilier et de prototype sélectionnés par le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement).

Chaque année, dans le cadre du Salone del Mobile de Milano, le Salone Satellite consacre un espace de 48m² « Le French Design » aux universités et écoles du monde entier.

Dix-sept  étudiants de huit écoles de design et d’architecture d’intérieur françaises ont été sélectionnés par un jury de journalistes, designers, éditeurs et fabricants de mobilier français, réunis par le VIA. Ces jeunes créateurs présentent une vision originale et responsable des tendances du design d’objet, de l’architecture d’intérieur ou du design global revisitant les 10 valeurs du French Design.

 

Parmi les projets retenus pour l’exposition, le projet d’assise OBI de Paul Outters – étudiant en 4ème année design Objet & Espace (Master) à l’ESAD de Reims sera présenté pour sa valeur  *savoir-faire

OBI est le fruit d’une recherche d’assise mono matériau. L’esprit principal étant de jouer avec la rigidité et la force d’une plaque lorsqu’elle subit des torsions pour créer un volume solide qui supporte le poids d’une personne. Entre la chaise et le fauteuil,  OBI est fonctionnelle et sculpturale, elle donne une nouvelle dyna-mique dans l’espace. Le nom de l’assise se réfère à la ceinture fermant le costume traditionnel japonais dont la forme et la dimension varient suivant le sexe, l’âge, le rang, la province, et avec laquelle  ils font un large nœud dans le dos.

Projet suivi par les enseignants en Master Design Objet & Espace : Jean-Paul Augry et David Dubois, designers.

Exposition du 17 au 22 avril 2018

Salone Satellite, Fiera Milano Rho, pavillon 13/15 – stand S14 / »le French design »

Salone Satellite

Communiqué de presse