ICI PLUS QU’AILLEURS, du 16 octobre au 3 novembre 2019

L'exposition des diplômé.e.s du Master Art 2019, avec les œuvres du FRAC Champagne-Ardenne. Le 6e Prix Prisme sera remis à l'occasion du vernissage de l'exposition.

ICI PLUS QU’AILLEURS

Les diplômé.e.s en art de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims présentent leur grand projet de Master. Cette année, un fil conducteur relie leurs œuvres autour de la notion de paysage que chacun.e explore de manière très personnelle. Paysages oniriques, imaginaires, clichés revisités, morceau de nature ou espace construit, voire en construction, paysage sonore conçu de paroles, de sons et de bruits offrent une traversée ouverte aux spectateurs, dans la diversité. Au fil de ce parcours, les jeunes diplômé.e.s du Master de l’ESAD dialoguent avec les « Masters » de la collection du FRAC Champagne-Ardenne.

Les étudiant.e.s
Thibault Juvenielle, Emma Lecourt, Andréa Le Guellec et Anaëlle Rambaud sont les quatre jeunes artistes qui concourent cette année.

Le prix PRISME
crée en 2014 par l’association d’entreprises mécènes rémoises, distingue chaque année une ou un étudiant.e diplômé.e en art de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims. Ce prix, d’une dotation de 5 000 €,  valorise le travail de création de l’étudiant.e, et lui permet de soutenir le début de sa carrière d’artiste.
Le 6ème prix PRISME sera remis cette année, au Cellier de Reims à l’occasion du vernissage de l’exposition ICI PLUS QU’AILLEURS.

Les lauréat.e.s précédent.e.s :
Ouassila Arras en 2018 (installation) Carla Adra en 2017 (performance), Théodore Dumas en 2016 (Vidéo), Jordane Saunal en 2015 (installation, son, vidéo), Baptiste Dion en 2014 (installation, sculpture).

A propos de l’association PRISME
Association de mécènes rémois présidée par Didier JANOT, PRISME regroupe près d’une trentaine d’entreprises qui oeuvrent dans la promotion du mécénat d’entreprise au travers de  la réalisation d’œuvre d’art urbain, et le soutien à l’art contemporain. Avec le financement de nombreuses œuvres d’art publiques sur le territoire de Reims et du Grand Reims à son actif, l’association s’engage également à soutenir la jeune création contemporaine en distinguant chaque année un artiste issu des rangs de l’ESAD de Reims.

www.prisme.asso.fr

VOIR LES EXPOSITIONS PRECEDENTES
 ETAT DES LIEUX Prix Prisme 2018
 V Prix Prisme 2017

 

ICI PLUS QU’AILLEURS 
du 16 octobre au 3 novembre 2019

Remise du Prix PRISME
le 14 octobre

Le Cellier, espace Nivola
4bis rue de Mars à Reims
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

Entrée libre