Audrey Illouz

Audrey Illouz est diplômée de l’université Paris IV – Sorbonne en littérature anglophone et en histoire de l’art. Elle a été pendant quatre ans (2006-2010) coordinatrice d’expositions au Centre Photographique d’Ile-de-France.

Critique d’art et commissaire d’exposition indépendante, depuis 2006, elle collabore également aux revues art press, Flash Art International et 02.

Son travail de recherche porte sur l’art conceptuel et ses prolongements. Lauréate de la bourse Théorie / Critique du CNAP (2011), elle mène une recherche sur Vito Acconci et le Studio Acconci. Parallèlement, elle s’intéresse au medium photographique, à sa matérialité et ses détournements.

Depuis 2015, elle est commissaire associée à la Comédie de Caen. En 2014-2015, elle a co-organisé le séminaire de master (LabZone) sur La Spatialisation de l’Image à la HEAD (Genève) à l’invitation d’Aurélie Pétrel. Elle enseigne aussi à l’IESA.

En 2012-2013, elle a été chargée de mission à l’Esam Caen Cherbourg pour le musée éclaté de la presqu’île de Caen. Elle est membre du comité de pilotage du Lab’Bel, le laboratoire artistique du groupe Bel, de l’AICA et de C-E-A (Commissaires d’Expositions Associés).

 

A l’ESAD, elle enseigne la culture générale et l’Histoire de l’Art.