Jardin d’Eté, 4e édition du Prix H – habillage du Cellier, du 30 novembre au 22 décembre 2019

Depuis 2016, la Ville de Reims a lancé le Prix H auprès des élèves de l’ESAD de Reims, un concours pour réaliser l’habillage festif du Cellier, haut lieu culturel polyvalent rémois.

Pour la 4ème édition du concours du Prix H, initié par la Ville de Reims auprès des étudiants de l’ESAD,  le projet « Jardin d’Eté »  de Marianne Veyron et Victor Le Guennec, a été retenue par le jury, leur installation habillera les espaces du Cellier à partir du 30 novembre 2019.

 

Jardin d’Eté
C’est marrant, maintenant, quand je repense à la personne au parapluie, je rêve encore un peu de l’été.

Les jeunes artistes ont souhaité jouer sur l’appropriation du lieu par ses usagers, leur installation  propose une série de 7 pièces rythmant l’espace et la circulation dans le hall d’accueil. Une fois réunies, elles forment l’immense dessin abstrait d’un jardin, aux couleurs de l’été.  Réelle invitation aux jeux mais aussi au réconfort et à la flânerie,  Jardin d’Eté témoigne de l’envie de constituer un espace à utiliser.

 

Lauréats des éditions précédentes :

CHAPITEAU, projet collectif  d’Agathe Pollet, Manuel Orhant, Robin Sanchez, Paul Outters et Charles Renaud, en 2018.

FLUIDES, de Camille Tomeï et Roman Jaffrezou, en 2017.

BLEUS, d’Aurore Assimon Amata, en 2016.

Ce concours donne l’opportunité aux étudiants de l’ESAD de la 2ème à la 5ème année toutes options confondues, d’investir le Cellier et de réaliser son projet artistique en situation professionnelle.

Jardin d’Eté

Du 30 novembre au 22 décembre 2019

Le Cellier
4 bis rue de Mars –  51100 Reims
Entrée libre, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h