Les étudiants du Programme First au travail à Mexico!

Du 30 juin et au 9 juillet, six étudiants de 4ème année design objet et design graphique et numérique se sont envolés vers Mexico.

Ce programme de recherche et d’innovation dans le domaine des nouvelles technologies soutient plusieurs équipes constituées d’étudiants ingénieurs des Mines-Telecom et d’étudiants designers de l’ESAD de Reims .

Chaque année, le Programme First se clôture par un voyage d’étude à l’étranger, en 2017, les six  étudiants de 4ème année design objet et design graphique et numérique se sont envolés vers Mexico, accompagnés par leur enseignant, Olaf Avenati, designer graphique et numérique.

Après un week-end en immersion totale : visite de Mexico et du site archéologique précolombien de Teotihuacan, les équipes se sont mises au travail et sont entrées dans une phase de charrette intense.

Depuis lundi, le groupe  travaille au NUMA Startup Mansion de Mexico qui accueille les 36 étudiants jour et nuit, 24/7, pour développer et prototyper les 6 projets. Les journées sont ponctuées par des rencontres avec des entrepreneurs, des visites d’accélérateurs et d’incubateurs de startups et des rencontres avec des entreprises comme microsoft qui présentent leurs dernières avancées en matière de technologie.

Trois restitutions sont prévues :

  • jeudi soir, présentations de projets durant une rencontre organisée par la French Tech Mexico, l’Ambassade de France et la Fondation Mines-Télécom.
  • vendredi, un pitch devant un jury international d’entrepreneurs.
  • à partir du 23 septembre : exposition des projets au Cube, Centre d’art numérique à Issy-Les-Moulineaux. SAVE THE DATE !!