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Offres d’emploi

L’ESAD DE REIMS RECRUTE SON DIRECTEUR / SA DIRECTRICE

Mandat de cinq ans, renouvelable par période de trois ans, par voie statutaire (détachement) ou contractuelle.

 

Missions :

Le/la Directeur/Directrice pilote, fait valider et met en œuvre le projet de l’établissement dans le cadre des programmes nationaux des diplômes préparés et des orientations validées par le Conseil d’Administration de l’établissement. Il/elle organise, dirige et coordonne l’action pédagogique et administrative de l’établissement, impulse les actions et garantit leur cohérence, définit des projets innovants en favorisant des partenariats, organise la communication générale de l’établissement.

  • Il/elle représente l’établissement dans toutes ses composantes,
  • Il/elle construit et met en œuvre le projet pédagogique et culturel de l’établissement et rend compte de l’exécution de ce projet au Conseil d’administration, il/elle s’assure de l’exécution des programmes d’enseignement et de recherche de l’établissement, il/elle délivre les diplômes nationaux ainsi que les diplômes propres à l’établissement,
  • Il/elle assure la direction de l’ensemble des services, il/elle a autorité sur l’ensemble du personnel, il/elle assure le bon fonctionnement de l’établissement, le respect de l’ordre et il/elle exerce le pouvoir disciplinaire,
  • Il/elle est l’ordonnateur des recettes et des dépenses de l’établissement, il/elle prépare le budget et ses décisions modificatives et en assure l’exécution, il/elle établit le compte administratif,
  • Il/elle passe tous actes, contrats et marchés, dans les conditions définies par le Conseil d’Administration, il/elle représente l’établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Profil :

  • Personnalité expérimentée issue de la création contemporaine et/ou de l’enseignement artistique supérieur,
  • Professionnel reconnu dans le monde des arts, de la culture et de la création,
  • Expérience de projets internationaux et parfaite maîtrise de la langue anglaise (la pratique d’une autre langue étrangère serait un plus apprécié)
  • Connaissances pointues des champs de l’art contemporain, du design, de la communication et de leurs problématiques
  • Connaissances avérées du système de l’enseignement supérieur et de développement de la recherche
  • Connaissances des règles et procédures de fonctionnement d’un établissement public ; une expérience de la direction d’un établissement similaire serait appréciée
  • Maîtrise des politiques publiques transversales, des réseaux institutionnels et des mécanismes de l’aide publique
  • Capacités éprouvées à travailler en équipe et aptitude confirmée dans le management d’équipes d’horizons différents
  • Expérience et maitrise avérée des stratégies de partenariats publics et privés, et de mécénat
  • Expérience souhaitée dans la pratique de l’enseignement en école d’Art

Procédure :

Les candidats devront télécharger le cahier des charges ci-contre Cahier des Charges Directeur

Les candidatures comprenant  une lettre de motivation, accompagnée d’un CV et d’une note d’intention de 3 pages maximum (4 500 signes), sont à envoyer pour le 17 mars 2017, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Monsieur le Président

ESAD de Reims

12 Rue Libergier

51 100 REIMS

Le/la Directeur/Directrice est nommé(e) sur propositions du Conseil d’Administration et sur la base d’un projet d’orientations pédagogiques, artistiques, culturelles, stratégiques et scientifiques.

Renseignements : Eric BALICKI, Administrateur : administration@esad-reims.fr.

Marchés publics

L’École Supérieure d’Art et de Design de Reims est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Il est soumis pour ses achats au code des marchés publics (décret n° 2006-975 du 1er août 2006).

Le présent espace « Marchés publics » a pour objet de permettre aux entreprises intéressées d’avoir une vision exhaustive et actualisée de l’ensemble des commandes en cours de passation ou à venir.

Les documents de consultation des entreprises et toutes informations relatives aux procédures en cours sont disponibles sur ce site, sur la plate forme www.klekoon.com ou auprès de l’administration .

 Identification de l’administration concernée

EPCC Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims
12 Rue Libergier
51100 REIMS

Téléphone : 03 26 89 42 70
Télécopie : 03 26 89 42 78

Personne responsable du marché

Madame la Directrice et par délégation, les personnes désignées par arrêté.

Objet et volume financier indicatif des fournitures ou services envisagés

FOURNITURES

– Fournitures pédagogiques liées à la pratique artistique : 5 000 € TTC
– Papier : 4 000 € TTC
– Fournitures liées à la pratique photographique numérique et argentique : 10 000 € TTC
– Bois et dérivés : 15 000 € TTC
– Produits métallurgiques : 10 000 € TTC
– Cartons et dérivés : 5 000 € TTC
– Produits de moulage : 6 000 € TTC
– Produits plastiques et dérivés : 8 000 € TTC
– Peinture et outillage du peintre : 5 000 € TTC
– Quincaillerie : 2 000 € TTC
– Outillage à main et électroportatif : 3 000 € TTC
Les entreprises feront acte de candidature auprès de l’administration de l’ESAD, 12 rue Libergier – 51 100 REIMS – Tél. : 03 26 89 42 70 – Fax : 03 26 89 42 78

Lieu d’exécution ou de livraison des fournitures ou services envisagés

Prestations envisagées au siège social de l’Etablissement, 12 rue Libergier ou à l’annexe 3, Boulevard Franchet d’Espèrey à Reims.

Modalités essentielles de financement et de paiement

– Virement administratif;
– Délai global de paiement de 30 jours suivant la réception de la demande de réglement;
– Ordonnateur : Madame la Directrice;
– Comptable public assignataire des paiements : Monsieur le comptable du Trésor de Reims Municipale;
– L’avance est versée pour tous les marchés supérieurs à 50 000 € HT et dans les conditions fixées à l’article 87 du Code des Marchés Publics;
Le financement est assuré par le budget de la personne publique contractante (section fonctionnement ou investissement selon la nature des prestations).

Renseignements concernant la situation propre des candidats et justifications nécessaires pour l’évaluation de la capacité économique, financière et technique minimale

Les candidats, pour satisfaire aux conditions de participation, devront répondre à l’ensemble des exigences prévues ci-dessous en n’omettant pas de joindre les documents à annexer en cas de besoin. Les entreprises ne présentant pas les garanties techniques et financières suffisantes sont susceptibles de ne pas être retenues.

Pour tous les candidats:

– le formulaire DC1 – lettre de candidature
– le formulaire DC2 – déclaration du candidat
– la déclaration sur l’honneur justifiant que le candidat n’a pas fait l’objet d’une interdiction de concourir prévue à l’article 43 du Code des marchés Publics et qu’il nest en règle, au cours de l’année précédant le lancement de la consultation, au regard des articles L 5212-1 à L 5212-4 du Code du Travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés.

Critères d’attribution

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, la lettre de consultation et/ou le réglement de consultation.

Procédures de recours

Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal Administratif de Chalons en Champagne
25 Rue du Lycée
51036 CHALONS EN CHAMPAGNE

Dates provisoires du lancement des consultations

Les consultations sont lancées en cours d’année au fur et à mesure des besoins

Date de publication de l’avis d’appel public

25 février 2016