Summertime

Pour inaugurer l’année 2015, Le Centre d’Art – Marnay Art Center CAMAC, invite en résidence de création l’Esad de Reims. Les étudiants de 2ème et 3ème année de l’option Art sont invités à séjourner, travailler, produire dans le cadre d’un workshop d’une semaine in situ. Les œuvres qui auront été produites à l’issue de cette résidence seront exposées durant 3 semaines dans la galerie.

SUMMERTIME, est le titre d’une chanson composée en 1935 par Georges Gershwin. Cette chanson est devenue rapidement un standard du jazz (Charlie Parker, Sydney Bechet, Billye Holiday…) et a été aussi reprise par de nombreux groupes et chanteurs (The Doors, Janis Joplin, Nina Hagen…) Ce titre choisi, fait référence à l’histoire de ce lieu de résidence secondaire, fondé par Daniel Filipacchi, grand amateur de musique. Dans cet « havre de paix » les plus grandes voix du jazz ont résonné et habitent encore le lieu… Ainsi, le titre de l’exposition «summertime» raisonne comme un refrain en hiver et comme la promesse d’un temps suspendu à venir…

Les étudiants seront invités à produire en groupe ou individuellement des projets artistiques dans le prolongement de leurs projets personnels qui interrogeront le paysage, le territoire et l’espace dans lequel ils résident, tant au niveau géographique qu’historique. Les œuvres seront produites «in situ» et habiteront l’espace de la galerie pour quelques semaines.