Thomas Schmahl, lauréat du Prix de la Jeune Création à la Biennale d’art contemporain de « Mulhouse 019 »

Thomas Schmahl, a participé à la 13e édition de la Biennale d’art contemporain « Mulhouse 019 » du 8 au 11 juin derniers et a reçu le Prix de la jeune création pour son installation/performances « La coupe de rien ».

Après avoir obtenu son diplôme (DNSEP Art) en 2018 à l’ESAD de Reims, Thomas Schmahl a développé son projet en résidence à La Fileuse – Friche Artistique de la Ville de Reims.
Ce jeune artiste décrit son installation comme un événement non sportif qui détient son propre stade où chorégraphies et performances sonores prennent place le temps d’un match de football.
Sur son terrain symbolique composé de parcelles de bois vernis, 90 minutes cumulées de performances  rendent hommage à des acteurs de l’ombre : jardiniers, arbitres, supporters… Performances réalisées avec Adrien Tinchi, étudiant en Master Art à l’ESAD de Reims.

La biennale d’art contemporain de Mulhouse regroupe une centaine d’artistes issu.e.s des écoles supérieures d’art européennes, avec la collaboration de la Foire internationale de Bâle, Art Basel.
En savoir plus