Le workshop au Moulin jaune : productions en osier
Attention, texte actuel récupéré sur le site du Moulin Jaune, à changer !
Après un premier atelier en juillet qui a affiché complet, nous vous proposions le 11 novembre une 2ème occasion de se former à des techniques de tressage de végétaux que vous pourrez reproduire chez vous. Devant la demande, une 3ème session est d’ores-et-déjà prévue le 20 mars (à confirmer).
Au programme de 10h à 16h : apprentissage de différents tressages pour des aménagements au jardin, démonstration sur site, exercices pratiques mais aussi la visite du jardin du Moulin jaune comportant plusieurs types de tressages de saules vivants et secs et la visite exclusive de l’intérieur du Moulin jaune.
Cet atelier est animé par la paysagiste Sarah Sellam et la designer Marine Hunot. Sarah réalise depuis 2 ans des clôtures en saule vivant et sec et des nids pour le Moulin jaune. Elle est multi-lauréate en 2014 d’une Victoire du paysage, du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire et du Concours de l’innovation de Jardins, jardin aux Tuileries. Marine, issue de l’Ecole d’art et de design de Reims, a animé en 2015 un workshop avec le lycée horticole et le Pôle vannerie de Fayl-Billot en Champagne avec lesquels elle a développé de nouvelles formes d’objets associant l’osier sec à divers matériaux.