Master Art – la seconde session pour une entrée par équivalence en 4ème année est ouverte

Une seconde session est ouverte pour intégrer la 4ème année du Master Art par commissions d'équivalence. Vous avez jusqu'au 11 juin pour envoyer votre candidature!

MASTER Art

L’option Art vise à former les étudiants à la création artistique contemporaine. Les moyens engagés requièrent de l’étudiant une curiosité intellectuelle, une ouverture sur le monde qui l’entoure. Dans les années supérieures, depuis 2017-2018, l’enseignement est adossé à une recherche sur les « communs ».

Déroulé et contenu du Master Art

Voir les projets de l’option Art

Conditions d’admission au préalable pour intégrer la 4ème année de MASTER Art

  • Être âgé de moins de 25 ans au 1er juillet de l’année en cours
  • Pour une entrée en 4ème année : avoir suivi une formation supérieure artistique bac+3 minimum (DNA, DSAA, Licence, Master 1…)

Après avoir rempli le formulaire de pré-inscription, envoyez votre dossier et toutes les pièces demandées (voir les documents ci-contre)

Dates des épreuves/

  • pré-inscription en ligne et dossier à envoyer avant le 11 juin 2018
  • mise en ligne des dossiers sélectionnés ( admissibilités)  le 20 juin 2018
  • épreuves d’admission le 2 juillet 2018
  • mise en ligne des candidat(e)s admis(es) la semaine du 9 juillet 2018

Modalités des épreuves/

  1. Les sélections de pré-admission : Les dossiers envoyés seront examinés (attention les dossiers incomplets ne seront pas traités) et présentés à un jury d’enseignants.
    La liste des candidats retenus à l’issue de cette sélection sera diffusée sur le site internet de l’école ultérieurement et vaudra convocation aux épreuves orales d’admission.
  2. Les épreuves d’admission : Épreuves orales, les candidats devront présenter à un jury d’enseignants, une sélection de 10 travaux personnels, les commenter et faire part de leur motivation à intégrer l’ESAD de Reims. A l’issue de cet entretien, le jury se prononcera sur le niveau éventuel d’insertion du candidat.

Présence obligatoire pour tous, y compris les candidats résidant hors de France métropolitaine.

Les lauréats seront contactés ultérieurement par mail.

Les admissions se feront sous réserve de l’obtention du diplôme en cours.