Concours New Living Wood – exposition à la Galerie le French Design by VIA, Paris – du 5 au 18 décembre 2019

3e édition du concours New Living Wood proposé aux jeunes designers issu.e.s d'écoles de design

Pour cette 3e édition du concours New Living Wood  proposé aux  jeunes designers issu.e.s d’écoles d’architecture et de design, les étudiant.e.s de l’ESAD de Reims (3ème année Design objet & espace) ont été sélectionnés pour y participer. Le projet New Living Wood présente, annuellement, des projets prospectifs et innovants dédiés à la filière Bois Construction.

L’ÉDITION 2019
Thème : « Bois, lumière et/ou son »
En 2019, le concours a pour objectif de faire travailler la nouvelle génération de designers et d’architectes d’intérieur sur les questions d’acoustique et de luminosité des constructions et aménagements en bois. Ces deux composantes doivent faire l’objet d’un véritable projet immobilier et d’agencement intérieur, mis au service du confort des utilisateurs. C’est pourquoi, cette année, quatre écoles ont participé au concours avec quarante projets initiaux. Parmi ceux-ci, cinq projets par école ont été retenus et proposés au jury en mai 2019.

REMISE DES PRIX et EXPOSITION
Les 20 projets en bois choisis par le jury sont exposés, parmi eux, quatre créations sont récompensées pour leur créativité, leur faisabilité et leur prise en compte des contraintes du thème. Parmi les trois prix  décernés aux lauréats, le soir du vernissage de l’exposition, le 4 décembre 2019, le duo d’étudiantes de l’ESAD de Reims : Manon Scellier et Lucile Van Overbeke a reçu le second Prix ex-aequo pour leur projet « Promenons-nous dans les bois » et un chèque de 1000€.

Avec les propositions des étudiants de l’ESAD de Reims dans le cours de Pierre-Yves Le Sonn, designer
Léa Duchein, Maxence De Larocque, Jeanne Breheret, Victor Bois, Clara Schuller, Marion Zirn, Clémentine Bouix, Agathe Crouxinoux-Boyer, Corentin Loubet, Manon Scellier, Lucile Van Overbeke.

 

Le concours New Living Wood, initié en 2016 par les organisations professionnelles de la filière bois réunies au sein du Codifab (Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois), soutenu financièrement par ce dernier et orchestré par le VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement).

 

POUR VISITER L’EXPOSITION EN 3D

 

Exposition du 5 au 18 décembre 2019

Galerie Le French Design by VIA – 120, avenue Ledru-Rollin, Paris

Le French Design by VIA