Conférence de Romain Debref, lundi 2 décembre 2019 à 17h30
Innover pour ne rien changer : comment la conception du revêtement de sols souples a-t-elle absorbé la question environnementale ?
Romain Debref est maître de conférences en sciences économiques à l’Université de Reims-Champagne-Ardenne et rattaché au laboratoire REGARDS. Il est membre du projet de recherche BIOCA (Bioéconomie en Champagne-Ardenne – PSDR4) et également vice-président/secrétaire général du Réseau de Recherche sur l’Innovation.
Ses travaux se situent à la frontière entre économie de l’innovation et économie écologique. Il étudie depuis plus de dix ans la manière dont la question environnementale est intégrée dans la conception de revêtements de sol souples. Il est l’auteur d’Innovation environnementale et écoconception – certitudes et controverses aux éditions du ISTE publié en 2018. Il a également réalisé des expertises pour France Stratégie pour la publication d’une feuille de route sur l’économie circulaire, ainsi que pour l’UNESCO sur le thème de la bio-économie et des biotechnologies.
Lundi 2 décembre 2019 à 17h30, ESAD de Reims, salle Jadart
Conférence à destination des étudiants en Design objet, de la 2e à la 4e année.
Ouvert au public, sur réservation 03 26 89 42 70
contact[at]esad-reims.fr