DNSEP Design Graphique & Numérique 2020 : Manon Rouyer
La mode a deux visages : le premier est celui qui montre toute sa beauté, son luxe mais aussi sa frivolité. C’est ainsi qu’elle incarne une grande puissance économique. Alors que le second, sans doute plus méconnu, est celui d’une industrie qui utilise son image pour montrer son engagement dans les grands enjeux du monde actuel. En ce sens, la mode veut être un vecteur d’évolution de la société.
Re.play est une revue thématique née d’une réelle envie de donner à voir la mode avec des objectifs économiques, sociaux et même parfois politiques. Elle ne parlera pas des dernières tendances de la saison, ni des fashion weeks ou du dernier it-bag à la mode. Elle dévoilera plutôt une mode qui évolue avec son temps, qui aborde des faits sociétaux et qui s’engage. La direction éditoriale de Re.play est fondée sur la réédition de textes et d’images d’auteurs, de journalistes, d’écrivains, d’artistes et de créateurs, français ou étrangers, passés ou contemporains.
L’Homme est souvent spectateur de son environnement. Il tente, à son échelle, de réagir face aux grands événements mondiaux de cette incroyable année 2020. Re.play a pour vocation de rassembler les points de vue contradictoires afin d’apporter de nouveaux esprits critiques face aux grands défis du monde.
Photographe : Anne Lemaître