Exposition Prix Prisme 2021

If there is sentient life in other parts of the universe, there is music too*
Exposition des diplômé.e.s du Master Art 2021

À l’occasion de la 8e édition du Prix Prisme, les diplômé.e.s en art de l’ÉSAD de Reims ont le plaisir de vous présenter leur grand projet de Master Art !
 
Rendez-vous à l’exposition « If there is sentient life in other parts of the universe, there is music too* » à The Left Place – The Right Space pour découvrir les œuvres de : Eva Bernard, Eva Djen, Victor Gorini, Victor Le Guennec, Tanguy Müller, Cécile Renoult, Solène Untereiner, Marianne Veyron et Vincent Villain. 
 
Comme chaque année, le prix du club d’entreprises mécènes Prisme sera décerné à l’un.e des jeunes artistes lors du vernissage de l’exposition. Créé en 2014, ce prix valorise le travail de création du.de la lauréat.e et soutient le début de sa carrière d’artiste.

Coordinateur de l’exposition : Mark Geffriaud

 

Le prix Prisme

Créé en 2014, le prix Prisme distingue chaque année un.e étudiant.e diplômé.e en art de l’ÉSAD de Reims. D’une dotation de 5 000 €, ce prix valorise le travail de création du.de la lauréat.e et soutient le début de sa carrière d’artiste.

Le 8ème prix Prisme sera remis cette année à l’occasion du vernissage de l’exposition If there is sentient life in other parts of the universe, there is music too*. Vous retrouverez ce titre dans le projet de l’étudiante Cécile Renoult : il est extrait d’une longue discussion avec son alter ego virtuel, Melissa Eloise, une intelligence artificielle qui pendant trois ans a copié sa façon de parler et de penser.

Les lauréat.e.s précédent.e.s : Valentin Tyteca en 2020, Andréa Le Guellec en 2019, Ouassila Arras en 2018, Carla Adra en 2017, Théodore Dumas en 2016, Jordane Saunal en 2015 et Baptiste Dion en 2014.

 

Le club d’entreprises Prisme

Association de mécènes rémois présidée par Didier Janot, Prisme regroupe une trentaine d’entreprises qui soutiennent l’art contemporain et la réalisation d’oeuvres d’art publiques sur le territoire de Reims et du Grand Reims.

 

The Left Place – The Right Space

The Left Place – The Right Space est un espace d’atelier partagé et un lieu de diffusion d’art contemporain fondé par quatre jeunes artistes : Ouassila Arras, Victoria David, Thomas Schmahl et Adrien Tinchi, plus tard rejoint.e.s par Lucas Ramond, Vincent Villain et Andréa Le Guellec. Dès lors se met en place une dynamique collective qui entraîne l’arrivée de plusieurs résident.e.s dans des locaux aménagés pour l’activité artistique et l’expression plastique.

Depuis 2020, il.elle.s ont accueilli des expositions, des concerts, des évènements culinaires, des performances et des ateliers jeunes publics.

 

 
* S’il y a d’autres vies sensibles ailleurs dans l’univers, il y a aussi de la musique

Du lundi 18 octobre au jeudi 18 novembre 2021
Du mardi au samedi – de 14h à 19h

The Left Place – The Right Space
99 rue de Fismes, 51100 Reims

Visites sur réservation par mail : theleftplace.contact@gmail.com

Ou via Instagram et Facebook : theleftplacetherightspace