Soutenez l’ÉSAD de Reims avec la taxe d’apprentissage !
L’ÉSAD de Reims, l’une des plus anciennes écoles des Beaux-Arts de France, est aujourd’hui renommée pour l’excellence de sa formation, autant dans le domaine de l’art que du design. Elle tisse chaque jour une pédagogie singulière, appuyée sur des professionnel.le.s et ouverte sur les échanges européens et la mondialisation culturelle.
Sa dynamique, qui a porté sa réputation hors de nos frontières, lui permet d’offrir aux étudiant.e.s de multiples opportunités d’expériences et de rencontres dans les domaines de la création, de la recherche et de la prospective.
Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’ÉSAD de Reims ?
L’ÉSAD de Reims recherche de nouvelles ressources et de nouveaux soutiens. Nos étudiant.e.s font partie des acteur.rice.s de l’innovation et de la création de demain. Il.elle.s exerceront leurs talents comme graphistes, designers, vidéastes, artistes, concepteur.rice.s indépendant.e.s… Nous nous attachons pour cela à leur donner un enseignement à l’écoute des évolutions sociétales et professionnelles.
En versant votre taxe d’apprentissage à l’ÉSAD de Reims, vous participez au développement de ses programmes d’études et échanges internationaux, et abondez des fonds d’aide aux élèves et des bourses de recherche.
Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’ÉSAD de Reims ?
La taxe d’apprentissage est une taxe obligatoire versée par toutes les entreprises pour financer le développement de l’enseignement et des formations professionnelles. Sa particularité : depuis la réforme de la formation professionnelle, elle donne à chaque société contributrice la liberté de choisir l’établissement d’enseignement qui en sera le bénéficiaire.
Pour apporter votre soutien à l’ÉSAD de Reims, il suffit de nous adresser avant le 31 mai 2022 votre versement par chèque ou virement bancaire, accompagné du bordereau de paiement ci-dessous dûment complété. Un reçu libératoire vous sera adressé dans les meilleurs délais.
Informations complémentaires auprès de Nicolas Jarosz, administrateur de l’ÉSAD : |