Journée Flash Théorie

Comment devient-on designer ?

Amphithéâtre NEOMA Business School, Reims
Une formation en école d’art et de design permet d’acquérir des savoir-faire techniques et pratiques, des capacités d’analyse, de recherche et d’interrogation pour construire ses projets.
Il s’agit aussi et surtout de développer une sensibilité et une créativité originales, propices à faire éclore des projets singuliers et innovants. Mais comment tout cela fonctionne-t-il à la sortie de l’école ?
Cette nouvelle journée Flash Théorie donnera la parole à de jeunes créateurs qui occupent aujourd’hui des positions hybrides entre art, design, culture, entreprises et recherche. Formés à l’ESAD de Reims et dans diverses écoles d’art et de design, ils nous feront découvrir leur parcours professionnel et comment ils ont peu à peu réussi à développer leur identité propre à travers différents projets et collaborations. Il s’agira de voir comment s’opère cette transition entre formation en école et vie professionnelle, dans un contexte économique difficile mais où l’ouverture vers l’hybridation et les processus transdisciplinaires s’affirme.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Programme :
9h30-13h00 : Interventions des invités
Luce Couillet, Isabelle Daëron, Thomas Guigue, Guillian Graves.
Grand Amphithéâtre de NEOMA Business School, Campus 1, 59 rue Pierre Taittinger, Reims.
Entrée Libre