La Journée Portes Ouvertes

De l’art et du design à tous les étages ! C’est avec plaisir que l'École Supérieure d'Art et de Design de Reims convie les publics à sa Journée Portes Ouvertes samedi 20 janvier 2024, de 10h à 18h.

Visitez l’école en accès libre, ses salles de cours et ses ateliers de production. Découvrez les travaux des étudiants de la première année aux années master. Rencontrez et échangez avec les enseignants, les étudiants, les équipes administrative et technique de l’école. 

Toutes les disciplines enseignées à l’école vous sont présentées: l’Art, le Design objet & espace, le Design graphique & numérique, et le Design & culinaire. 

Focus sur la future ÉSAD

Cette année, vous seront dévoilés les contours de la nouvelle école, pensée par l’architecte Jean-Pierre Lott, dévoilant les nouveaux cadres de travail et de vie de la future ÉSAD de Reims à l’horizon 2026 dans le quartier en devenir du Port Colbert !


Des réunions d’information 

Recevez toutes informations utiles relatives aux cursus diplômants de l’ÉSAD, sur les conditions et modalités d’accès au concours en 1re année, ainsi que sur les commissions d’équivalence pour une entrée en 2e ou 4e année. Ces réunions vous sont proposées par les équipes administrative et pédagogique, à
10h30,
14h15,
16h15.

Nouveauté de la rentrée 2023/2024 : la formation en alternance en master sera également développée.


Le + à l’heure du déjeuner 

La JPO de l’ÉSAD de Reims est réputée accueillante et joyeuse. En cuisine, la section Design & culinaire de l’école est à la manoeuvre pour vous permettre de vous restaurer sur place.


Vendredi 19 janvier : journée des classes

Dès le vendredi 19 janvier, l’ÉSAD propose un accueil spécifique, avec visite de l’établissement, aux écoles, lycées et prépas. Sur réservation.   
Renseignements et inscription :
contact@esad-reims.fr / 03 26 89 42 70


Les supports de communication
Mention spéciale

Un grand merci est adressé à Roxanne Anèse, Marjorie Catez, Anne de Mauregard, Mado Lecroart, étudiantes en master Design graphique & numérique, et à leurs enseignants Brice Domingues et Sarah Vadé, designers graphiques, qui ont réalisé l’ensemble des supports de médiation.