L’ année de professionnalisation
Les étudiant.e.s venant d’obtenir leur DNA ou leur DNSEP à l’ESAD de Reims ont la possibilité de solliciter leur inscription pour une année supplémentaire à l’école.
Au cours de cette période dite « période de professionnalisation » les étudiant.e.s se verront proposer différentes mesures visant à favoriser leur insertion professionnelle :
- Accès aux différents modules de formations traitant de la professionnalisation
- Accès aux workshops, séminaires et déplacements liés à l’entrepreneuriat
- Accès aux conférences, séminaires et workshops en relation avec les projets des étudiant.e.s
- Accès privilégié à la plateforme de professionnalisation PRESAGE créée par le réseau des écoles supérieures d’art du Grand Est
- Accès au centre de documentation et aux ateliers
- Possibilités de stages en entreprise visant à compléter les connaissances des étudiant.e.s en fonction de leur projet professionnel.
Cette formation spécialisée non diplômante, est conçue comme un temps de transition entre la fin des études et l’entrée dans la vie professionnelle.
A ce titre elle ne sera accessible que pour la seule année scolaire immédiatement postérieure à l’obtention du diplôme.
Les admissions se feront sur demande écrite adressée à la direction avant la rentrée scolaire et présentant le projet professionnel visé.
Les étudiant.e.s admi.e.s devront acquitter la CVEC ainsi que les droits d’inscription votés par le Conseil d’administration d’un montant de 900 €.