Le mécénat, la taxe d’apprentissage
L’ÉSAD de Reims recherche de nouvelles ressources et de nouveaux soutiens.
La taxe d’apprentissage est une taxe obligatoire versée par toute entreprise ou organisme exerçant une activité commerciale, industrielle, artisanale ou assimilée pour financer le développement de l’enseignement et des formations professionnelles.
Sa particularité : elle donne à chaque société contributrice la liberté de choisir l’établissement d’enseignement qui en sera le bénéficiaire.
Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68% de la masse salariale 2022 et le versement doit être effectué avant le 31 mai 2023.
87% sont dus au titre de la Contribution Unique pour la Formation Professionnelle et l’Apprentissage.
13 % constituent le solde de la taxe d’apprentissage et sont destinées à des dépenses libératoires.
Vous pouvez donc décider de nous verser ce solde.
En effet, l’ÉSAD est habilitée à percevoir cette taxe qui peut nous être versée directement au moyen du bordereau de collecte téléchargeable ci-contre. Il n’est plus nécessaire de passer par un organisme collecteur !
Il est important pour l’ÉSAD de Reims d’être soutenue par des entreprises, des organismes, car leur contribution permet de financer et de consolider de nombreuses actions et de nombreux projets dans les domaines de l’enseignement, des équipements pédagogiques et techniques et de la recherche…
Les produits de cette taxe ont permis d’équiper les ateliers et d’acquérir de nouveaux outils : création d’un studio pour la pratique sonore, poursuite du développement de l’atelier numérique, acquisition d’une découpeuse plasma numérique …
Vous nous avez soutenus en 2022 et nous vous en remercions vivement !
Kissagram design, Home age, D2V2, Taittinger CCVC, Affel’M, AAAL’TO, Visu Communication, Québec, We are Clovis !, Horizon Bleu, Efidi Nord SAS, SARL VIP, ONYX Est et Lameiras consulting.
Plus d’informations :
Clotilde Delestrade, administratrice
Tél. : 03 26 89 42 70