L’ÉSAD de Reims, en partenariat avec le CREPS de Reims et le CROUS de Reims, convie les étudiant·es de 1re année et en équivalence à participer au spectacle proposé par la Cie de théâtre « Des ponts à la place des murs » : Le Procès de King Kong. Une pièce de théâtre professionnel participative et interactive consacrée aux violences sexistes et sexuelles. Rendez-vous pris mardi 25 novembre !
Séance ouverte aux étudiant·es du CREPS de Reims, du CROUS de Reims et au BDE de l’ICP Campus de Reims.
Pour les autres étudiants de l’ÉSAD qui souhaiteraient se joindre à cette séance, l’accueil sera possible DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.
SYNOPSIS
Nous sommes face à 3 affaires dans lesquelles les coupables se prennent pour les victimes, mais plus grave encore, les victimes se pensent coupables. Axel, Alex et Omar ont vécu 3 folles soirées d’intégration dans leur nouvelle école.
En plus des différents bizutages qu’ils auraient voulus éviter, chacun à leur tour s’est retrouvé en position d’avoir un comportement de harceleur, de sexiste ou de raciste. Mais aucun d’eux n’arrive à voir quand ils ont été coupables, victimes, complices ou simplement innocents.
Ce tribunal extraordinaire a un avantage, les protagonistes jouent en direct les différents moments incriminés.
Et le public, par un débat mouvant, peut clairement se positionner dans l’espace et modifier sa position à mesure des échanges et des arguments partagés.
