Le Procès de King Kong, pièce de théâtre interactive sur les VSS

L’ÉSAD de Reims, en partenariat avec le CREPS de Reims et le CROUS de Reims, convie les étudiant·es de 1re année et en équivalence à participer au spectacle proposé par la Cie de théâtre « Des ponts à la place des murs » : Le Procès de King Kong. Une pièce de théâtre professionnel participative et interactive consacrée aux violences sexistes et sexuelles. Rendez-vous pris mardi 25 novembre !

Séance ouverte aux étudiant·es du CREPS de Reims, du CROUS de Reims et au BDE de l’ICP Campus de Reims.

Pour les autres étudiants de l’ÉSAD qui souhaiteraient se joindre à cette séance, l’accueil sera possible DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.  


SYNOPSIS
Nous sommes face à 3 affaires dans lesquelles les coupables se prennent pour les victimes, mais plus grave encore, les victimes se pensent coupables. Axel, Alex et Omar ont vécu 3 folles soirées d’intégration dans leur nouvelle école. 
En plus des différents bizutages qu’ils auraient voulus éviter, chacun à leur tour s’est retrouvé en position d’avoir un comportement de harceleur, de sexiste ou de raciste. Mais aucun d’eux n’arrive à voir quand ils ont été coupables, victimes, complices ou simplement innocents.
Ce tribunal extraordinaire a un avantage, les protagonistes jouent en direct les différents moments incriminés. 
Et le public, par un débat mouvant, peut clairement se positionner dans l’espace et modifier sa position à mesure des échanges et des arguments partagés.