« Depuis mon enfance, les dimanches matin ne riment jamais avec grasse matinée. Les brocantes, ces lieux remplis d’objets et d’histoires, représentent mon premier lien à l’objet. En les explorant, j’ai aiguisé mon regard. Aujourd’hui, je cherche à répondre à des questions qui me semblent essentielles : Qu’est-ce qui m’inspire? Pourquoi je crée et comment ?
Au fil de ce parcours, mon regard se précise, les objets à mécanisme m’interpellent. Leur fonctionnement et leur simplicité complexes m’attirent. Deux principes s’imposent : le mécanisme de la coulisse et celui du mouvement de deux plans sur un axe. Ces deux principes sont devenus le coeur de ma recherche. J’élabore des maquettes de principe pour manipuler, tester et comprendre.
De cette étude sont nés trois objets. Ils sont le prolongement de ce cheminement, une réponse à mes interrogations. Aujourd’hui, à travers mes productions, j’aimerais vous inviter à voir le monde comme je le perçois, avec émerveillement pour les objets, leurs détails, leurs histoires. »





