Lilou Granville est une artiste plasticienne pluridisciplinaire, née en 2000 à Poissy. Elle vit et travaille entre Paris et Reims. Diplômée de l’ÉSAD de Reims, son travail explore des formes de violence – physique, sociologique, psychologique ou politique – et des formes de tension. Ces violences silencieuses se manifestent à travers des formes minimales, fragiles, invisibles ou à peine perceptibles. Cette ambivalence invite à un déplacement du regard, comme une caméra faisant la mise au point : il s’agit d’ajuster son regard et sa position pour observer autrement l’espace qui nous entoure.
Chaque année, les projets des diplômé·es du Master Art sont mis en lumière et développés à travers une exposition collective.
Du 12 au 22 novembre 2025 : « The tarmac is on fire and for some reason we smell strawberries on our hands »
« The tarmac is on fire and for some reason we smell strawberries on our hands » est une exposition, réalisée dans le cadre du Prix PRISME, qui réunit les sept diplômé·es 2025 de la section Arts Visuels de l’ÉSAD de Reims : Ariane Affre, Léane Aupeix, Lilou Granville, Clara-Louise Hoffsaes-Babadjian, Matteo Pereira, Pauline Thiant, Ploipailin Vial. Dispersées sur deux sites, La Fileuse – Friche artistique de la Ville de Reims et La Villa Douce, leurs œuvres, majoritairement des installations immersives, attestent collectivement que la vulnérabilité, la tendresse, la légèreté et l’amitié peuvent être des armes face à l’obscurité. Le commissariat de cette exposition a été confié à Alexandra Goullier Lhomme.





