Pauline Thiant est un·e artiste pluridisciplinaire issue en premier lieu de la performance. Sa recherche pour son diplôme consiste à créer une zone d’apprentissage à l’ambiguïté où la présence des regardeur·se·s est attendue mais pas souhaitée. Cette zone, iel la recherche comme un endroit où la violence exercée peut faire pédagogie. Le langage de la violence est au cœur de ses préoccupations, notamment celui du silence.
Chaque année, les projets des diplômé·es du Master Art sont mis en lumière et développés à travers une exposition collective.
Du 12 au 22 novembre 2025 : « The tarmac is on fire and for some reason we smell strawberries on our hands »
« The tarmac is on fire and for some reason we smell strawberries on our hands » est une exposition, réalisée dans le cadre du Prix PRISME, qui réunit les sept diplômé·es 2025 de la section Arts Visuels de l’ÉSAD de Reims : Ariane Affre, Léane Aupeix, Lilou Granville, Clara-Louise Hoffsaes-Babadjian, Matteo Pereira, Pauline Thiant, Ploipailin Vial. Dispersées sur deux sites, La Fileuse – Friche artistique de la Ville de Reims et La Villa Douce, leurs œuvres, majoritairement des installations immersives, attestent collectivement que la vulnérabilité, la tendresse, la légèreté et l’amitié peuvent être des armes face à l’obscurité. Le commissariat de cette exposition a été confié à Alexandra Goullier Lhomme.




