Manuela Marques

Manuela Marques, née au Portugal, vit et travaille à Paris.
Représentée par la galerie Anne Barrault à Paris, Caroline Pagès à Lisbonne et Vermelho à Sao Paulo.
Son travail photographique et vidéo a été régulièrement montré dans différentes institutions aussi bien françaises qu’étrangères. Elle a eu récemment des expositions monographiques au Musée Calouste Gulbenkian de Lisbonne (2017), au Cellier de Reims (2017), au Musée d’Aurillac en 2016 , au Círculo de Artes Plásticas de Coimbra et en 2016 au Château d’eau de Toulouse , en 2014 au Centre Régional de la Photographie du Nord-Pas-de-Calais ainsi qu’à la Fondation Calouste Gulbenkian à Paris …
En 2011, suite à une exposition mixant photographies et installation video, se tenant au Musée Collection Berardo (Lisbonne), elle reçoit le prix BesPhoto 2011, récompensant annuellement un artiste photographe international.
Une exposition reprenant cet ensemble est montré la même année à la Estaçao Pinacoteca de São Paulo.
Son travail a été reproduit dans plusieurs catalogues d’expositions et parutions.
Deux monographies sont parues :« Still Nox » (éditions Marval) en 2008, et “La taille de ce vent est un triangle dans l’eau” (éditions Loco) en 2014.
Une nouvelle monographie est actuellement en préparation pour 2018 ainsi que diverses expositions (en 2018 Musée de Lodève et Galeria Fonseca Macedo à Sao Miguel, Açores et 2019 au Musée de La-Roche-sur-Yon et au centre d’art Arquipélago à Sao Miguel,Açores).
Une résidence au Domaine Départemental de Kerguehennec est également prévue en 2018.