Design’R : résidence jeunes entreprises

Cet incubateur et pépinière constitue une aide à la création d’entreprise pour les activités artistiques.

Sur une surface de 1 000 m², située au 3 boulevard Franchet d’Esperey, dans l’annexe de l’ESAD, la Résidence DESIGN’R propose un hébergement aux jeunes créateurs et porteurs de projet spécialisés dans le domaine du design. Ceux-ci peuvent bénéficier de services partagés (bureaux meublés, photocopieuse, cafétéria, accès internet… ) et d’un accompagnement de qualité personnalisé ou collectif sur des thèmes variés (conseils en comptabilité, marketing, droit social, entrepreneuriat, protection intellectuelle, connaissance des filières…).
La Résidence sert de relais avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, les autres pépinières de la ville (Néoma), l’incubateur #58 pour bénéficier de l’énergie collective des réseaux de l’entreprenariat. Actuellement, ce sont dix porteurs de projets d’entreprises dans des bureaux individuels de 30 à 57m2, en incubateur (hébergement gratuit) ou en pépinière (loyer minime). Chacun bénéficie de 24 mois pour consolider son activité et prévoir sa sortie de la structure. Grâce à celle-ci, Reims espère professionnaliser sur son territoire les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) au sortir de leur formation, mais aussi attirer des élèves d’autres écoles supérieures d’art françaises ou étrangères, produisant une dynamique et une émulation dans le domaine de la création.
L’objectif de Reims Métropole consiste à doter son territoire d’une stratégie pour l’économie créative, porteuse d’une activité durable, et d’une visibilité nationale et internationale. Cette résidence est l’un de ses outils opérationnels. Pour candidater, veuillez télécharger le dossier ci-joint.

 

Description de l’offre de résidence ci-joint à télécharger :

Description de l’offre de la Résidence

Pour toute information :
contactez-nous

Formulaire de pré-inscription :
préinscription design’R